Le FMC-CMF condamne l’attentat terroriste contre les musulmans québécois.

 

 

 

 

 

 

 

-Pour diffusion immédiate-

Montréal, le 30 janvier 2017 – Le forum musulman canadien condamne l’irrévocable fusillade terroriste dans une mosquée de Sainte-Foy contre les musulmans québécois et est profondément sous le choc.

Le Forum musulman canadien (FMC-CMF) exprime son extrême consternation face à l’attentat extrémiste qui a eu lieu à la ville de Québec et a engendré plusieurs morts et blessés.

« Face à la continuelle et incessante augmentation des attaques violentes contre des lieux de culte communautaires au Québec, la violence est en escalade et nous voilà, devant un massacre : des pères de familles et des jeunes hommes fusillés avec atrocité et sans froid par des tireurs barbares », déclare Samer Majzoub, le président du Forum musulman canadien.

La communauté musulmane du Québec souffre d’un flot d’attaques de haine contre les lieux de culte et maintenant les attaques s’accentuent et ramènent la mort d’innocents. Nous croyons fermement que de telles attaques sont alimentées par le sentiment islamophobe et les campagnes de dénigrement que nous avons vus dernièrement dans la province. »

« Nous appelons les autorités à travailler fort pour contrôler la situation et ne pas laisser ces meurtriers prêcher la violence dans le pays. Nous demandons aussi au gouvernement provincial et fédéral et aux autorités responsables d’accentuer plus l’effort afin d’assurer la sécurité de sa population en prenant des mesures qui garantissent la sécurité de tous les Québécois. »

Le FMC-CMF partage la douleur des familles des victimes et prie pour les innocents : « Mes prières sont avec les familles, amis et proches en deuil », ajoute M Majzoub et poursuit avec certitude que « ce massacre ne représente pas les valeurs québécoises et canadiennes de paix, d’égalité et de liberté de croyance et ne va pas nous désunir. »

-30-

Contact:

Samah Jebbari: 514 886 8414

Kathy Malas : 514 594 1402

Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *