FMC-CMF se réjouie vivement de l’adaptation de la motion pour condamner l’islamophobie par la Chambre des communes

united-against-islmophobia

 

 

 

 

 

 

-Pour diffusion immédiate-

Montréal, le 26 Octobre 2016,  FMC-CMF estime que le consentement unanime à la Chambre des Communes sur la motion anti-islamophobie, présenté par l’Honorable Thomas Mulcair, chef du NPD, a projeté un fort message que la discrimination des citoyens est fondamentalement récusable, et est dénoncée par tous les Canadiens.

«Le fait que tous les partis fédéraux : libéral, néo-démocrates, conservateur, bloc québécois et parti vert, se sont unis par ce consentement unanime pour condamner toute forme d’islamophobie au Canada ne peut que refléter les valeurs authentiquement canadiennes», a déclaré M. Samer Majzoub, président FMC-CMF.

M. Majzoub a ajouté: «l’adoption de cette motion pour condamner la discrimination prouve que ce fléau de société, après avoir été reconnu et dénoncé par les législateurs canadiens, devrait être abordé par un engagement politique sérieux et des orientations claires qui lui mettront fin.»

Le Forum musulman canadien, (FMC-CMF) considère que le succès dans cette lutte contre la haine par l’adoption de la motion est un agrément de la pétition électronique, e-411; parrainée par M. Frank Baylis, député libéral de Pierrefonds-Dollard et initiée par M. Samer Majzoub, président FMC-CMF. Cette pétition a récolté près de soixante-dix mille (70.000) signatures des Canadiens sollicitant la Chambre des communes pour dénoncer l’islamophobie dans le pays.

Le (FMC-CMF) souligne que se tenir debout face à la discrimination et au fanatisme est une attitude de principe qui reflète la promotion des droits de l’homme et des valeurs Canadiennes et non une orientation partisane.

-30-

Samah Jebbari : 514 886 8414

Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *